Personnaliser le portail captif de Kwartz

Kwartz 5 et supérieur permet d’utiliser un portail captif pour les connexions wifi. Celui-ci est personnalisable ; ce qui pratique si on veut en faire une version qui est adaptée aux périphériques mobiles (ce qui n’est pas le cas de la version originale).

Il faut d’abord récupérer l’archive contenant les sources html/css du portail : dans Réseau > Portail captif > Personnalisation > Obtenir l’interface par défaut

En décompressant l’archive, il faut maintenant modifier les fichiers login.html et kwartz.css. En suite, il ne reste plus qu’à recompresser le tout dans un zip, et à l’envoyer sur le serveur : dans Réseau > Portail captif > Personnalisation > Parcourir, puis « Transférer le fichier … ».

Je mets en téléchargement ma version modifiée ^^ (En gros j’ai ajouté un tag meta viewport et un clospan oublié, retiré le margin du body, et ajouté un dégradé css en background).

4 réflexions sur “Personnaliser le portail captif de Kwartz

  1. Bonjour,

    Je travaille au lycée Anatole France de Lillers (Pas de Calais) et j’aimerais en savoir davantage sur la mise en place du portail captif sur le kwartz.
    Pourriez-vous m’indiquer comment vous avez procédé pour le votre ?
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      A priori c’est assez simple. En fait après que l’équipe des UTILS nous ai installé un radius et des bornes wifi, il a suffi d’activer le portail captif dans le Kwartz~Control sur la bonne interface réseau. (Il faut au moins le kwartz 5 pour avoir l’option.) Tout simplement :)

  2. Avec énormément de retard, merci pour votre réponse.
    Je vais contacter les UTILS avec eux.

Laisser un commentaire

